Le thérapeute BEACON : votre meilleur allié pour réussir votre thérapie numérique?Le thérapeute BEACON : votre meilleur allié pour réussir votre thérapie numérique?

Avec BEACON, vous travaillerez avec votre propre thérapeute. Vous établirez une relation avec ce dernier tout au long de votre traitement, de l’évaluation initiale à la fin de votre traitement. Voyons qui sont ces thérapeutes et comment ils vous aident.

  • Vous pouvez envoyer un message à votre thérapeute en tout temps. Celui-ci l’examinera de façon à guider vos prochaines étapes.
  • Être en mesure de vous aider vous-même signifie que vous serez capable de prendre soin de votre santé mentale et de faire preuve de résilience pour la vie.

Pour en apprendre davantage, lisez l’article complet.

Source : «Le thérapeute BEACON : votre meilleur allié pour réussir vote thérapie numérique» :
https://www.mindbeacon.com/fr/votre-esprit-sain/comment-le-thérapeute-beacon-vous-permet-de-progresser, 2018.

Comment adopter un comportement sain à l’égard des médias sociaux

Les médias sociaux permettent aux gens de rester en contact et d’entretenir des conversations avec de vieux amis. Mais, nous pouvons également nous sentir dépassés et accablés sous ce flux constant d’actualités et de vidéos. Défiler, aimer et partager ont changé notre façon dont nous nous informons, dont nous interagissons les uns avec les autres et dont nous nous percevons.

Avec les médias sociaux, les sentiments négatifs accompagnent les sentiments positifs. Vous pourriez ressentir le besoin d’être toujours affiché, de montrer que vous menez une vie intéressante. Certaines personnes y passent énormément de temps, d’une manière qui ne flatte pas leur estime de soi.

Principaux conseils de l’article :

  •  : Essayez de vous dire : «J’en sais suffisamment sur cette histoire. Est-ce que je sais tout? Non, j’en sais assez. C’est suffisant.»
  • : Évitez de vous sentir dépassé par les publications de vos amis en limitant l’endroit où vous voyez leurs mises à jour à une seule plateforme de réseau social, comme Facebook ou Instagram.
  • Voyez si vous pouvez utiliser le temps que vous passez sur les médias sociaux pour faire quelque chose de sain. Suivez un cours, commencez à courir ou faites du bénévolat. Des activités saines vous aideront à dissiper le sentiment selon lequel vous n’êtes pas en contrôle, tout en faisant une différence sur votre bien-être.

Cliquez ici pour en apprendre davantage.

Source : «Comment adopter des comportements sains face aux médias sociaux» :
https://www.mindbeacon.com/fr/votre-esprit-sain/comment-adopter-des-comportements-sains-face-aux-médias-sociaux, 2019.